jeudi 21 août 2014

Quel photographe pour tester sa photogénie ?

La position de l’objectif, loin ou près, le maquillage, l’angle, l’éclairage : tous ces facteurs s’associent pour déterminer si une personne est photogénique ou pas. Pour ceux paraissent souvent rigides devant l’objectif, il existe quelques astuces pour obtenir de belles photos pleines de souplesse.

marine030

Apprendre à poser de la tête aux pieds


Lorsqu’on nous posons devant un objectif, le problème c’est que nous ignorons quelle attitude prendre pour obtenir de belles photos de portraits. Nous constatons ainsi une certaine différence entre l’image que nous voyons dans le miroir et dans le diapositif de l’appareil photo. Les résultats sont loin d’être fameux. Pour remédier à ce problème, voici quelques astuces :

• La première chose à faire, c’est d’être le plus naturel possible. « Ne cherchez pas à devenir quelqu’un d’autre quand vous pouvez être vous-même ». Adoptez cette phrase comme votre slogan. Vous avez sûrement remarqué cette tendance chez certaines personnes à imiter des gens qu’ils admirent beaucoup. Pour le cas des photos, ce comportement se fait surtout sentir quand nous sommes à court d’inspiration. Nous adoptons également ce comportement quand nous voulons impressionner les autres. Encore une fois, soyez naturel.
• Lorsque nous nous trouvons devant un objectif, nous affichons des fois un sourire « constipé ». C’est comme si nous nous efforcions de sourire mais, à la fin, nous n’y arrivions pas. Le résultat est, tout simplement, horrible. Jusqu’à aujourd’hui, vous ignoriez que sourire était un art ? Désormais, sachez qu’il s’agit même d’une science. Toute la clé du charme d’une personne réside dans cette expression que nous appelons « le sourire ». Vous avez certainement entendu parler de ce dicton selon lequel un beau sourire ouvre toujours les portes ? Et vous aussi, pourquoi n’apprendriez-vous pas à avoir un beau sourire pour ouvrir le cœur des autres ? Pour vous exercer, ayez cette habitude à vous regarder dans un miroir quand vous éprouvez une émotion quelconque.
• Les deux côtés de notre visage nous présentent de façons différentes. Vous l’avez sûrement constaté plus d’une fois. La tâche consiste donc, pour vous, à déterminer le côté qui reflètera une meilleure image de vous. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un miroir ou des photos que vous avez déjà prises auparavant.
• Certaines personnes aiment bien prendre des photos en plongée c’est-à-dire en plaçant l’objectif de façon à mettre l’objectif en dessous du visage. Cette mauvaise habitude risque toutefois de déformer votre visage au point que vous auriez l’impression d’avoir grossi.


marine490


Qui peut nous révéler notre côté photogénique


Pour savoir si on est photogénique ou pas, il faut aller auprès d’un professionnel. Si on a du mal à poser devant l’objectif, l’aide d’un photographe est d’une grande utilité. Ces professionnels des studios aident son client à sortir la plus belle représentation de son visage. Il aide également sur la meilleure façon de mettre la silhouette en valeur.

L’équipe du studio Bain de Lumière fait un travail similaire pour rendre une personne plus photogénique. Donc si vous avez envie de tester, n’hésitez pas à vous rendre au studio.

 

marine517

Aucun commentaire: