vendredi 27 février 2015

Un effet « retro » pour innover en photographie

Ben l’Oncle Soul, vous connaissez sûrement ce charmant chanteur à la belle voix. Parmi ses morceaux, vous avez pu apprécier « Soulman », « Lise » ou « Seven nation army ». Ce chanteur de soul trouve son originalité dans ses approches. Si la tendance aujourd’hui s’ouvre vers le cover et la reprise de chanson en version moderne et électro, Ben va dans le sens opposé. Cet artiste a trouvé qu’il était encore plus intéressant de reprendre les chansons des années 90 et 2000 en leur donnant des airs des années 50. Tel fut le cas pour « Say you’ll be there» des Spice Girls, « Barbie girl » d’Aqua ou encore « I kissed a girl » de Katy Perry.

En réfléchissant sur cette démarche de Ben l’Oncle Soul, nous estimons qu’il serait également intéressant d’adopter la même formule en matière de photographie. Aujourd’hui, la numérisation nous permet de créer des photos surréalistes. Nous pouvons justement profiter de ce progrès technique en inversant la tendance : créer des photos reflétant une ambiance des époques anciennes. Eh oui ! Imaginez-vous dans la peau d’une dame du 19e siècle dans vos portraits. Pour vos amies, l’effet ne pourrait être qu’impressionnant.



 

Des photos à l’ancienne laissées au soin d’un professionnel

Parée d’un collier en velours et d’une capeline, vous porterez une robe bouffante. Vous pouvez également penser à un chemisier et une jupe qui vous recouvre les pieds. Pour remplir votre liste de vêtements et accessoires, vous pouvez demander conseil auprès d’un costumier ou auprès de votre photographe.

Pour faire vraiment son effet, une photo pareille devrait être réalisée par un photographe professionnel. En effet, ce professionnel de la photographie connaît un certain nombre de techniques liées à la création d’images. Notons en passant la couleur, la luminosité, la netteté et le contraste. Ces différentes techniques s’opèreront par l’intermédiaire d’un appareil perfectionné et d’un système d’éclairage digne d’un professionnel. Pour le cas de votre portrait, le choix de la couleur basculerait naturellement vers le noir et blanc.

Hormis son savoir-faire et son appareil développé, le photographe mettra également son coaching à votre profit. Conscient du fait que la photographie est une forme de communication, ce spécialiste des images saura vous indiquer les postures et les mimiques qui conviendraient parfaitement à votre photo. Votre photographe dispose d’ailleurs de plusieurs tarifs adaptés à votre shooting. Vous pourrez dès maintenant penser à « comme dans les magazines » ou « mannequin d’un jour ».

Comment s’habiller pour la réalisation d’un book photo ?

Les raisons qui peuvent pousser les gens à réaliser des séances photo sont nombreuses, mais quand il s’agit des tenues idéales à porter le jour de la prise de vue, les réactions sont les mêmes chez tous les modèles : panique et stress. Sachez qu’une séance photo réussie, ça ne s’improvise pas ! C’est pourquoi cet article vous apporte quelques conseils sur le choix des tenues idéales pour la réalisation de votre book photo afin de vous aider à bien vous préparer.Mais avant de vous décider, il est utile  de prendre un renseignement shooting photo.

Remonter le temps avec un shooting photo en chambre d’hôtel

Les lustres, le lit à baldaquin, les sièges imposants et la pièce spacieuse, voilà ce qui vous attire en premier lieu dans certains de ces hôtels luxueux à Paris. Rien de vraiment étonnant pour le passionné d’histoire que vous êtes. L’ambiance vous lance en effet dans un voyage dans le temps. Vous avez l’impression de vous trouver au Siècle des Lumières.

Si l’occasion se présentait, vous prendrez volontiers quelques photos dans l’un de ces endroits. Comme le hasard fait bien les choses, votre sœur rentre de chez son photographe et vous annonce que celui-ci propose ses services pour un photo-shooting en chambre d’hôtel. En apprenant la nouvelle, vous n’avez qu’une seule envie : contacter le photographe sur le champ et réserver une chambre d’hôtel pour une séance photo style boudoir.

Deux solutions pour réserver

Votre sœur vous indique alors deux possibilités vous permettant de réserver : une réservation depuis le local du studio et une réservation par internet. Sorti tout droit de la génération « geek », vous avez opté pour la seconde option. En un clic, vous avez finalisé votre réservation.

Toujours via internet, vous avez consulté les listes dédiées à la réservation de chambres d’hôtel à Paris. Parmi ceux-ci, www.dayuse-hotels.com vous indique plusieurs adresses d’hôtels dont les chambres restent disponibles aux photographes et aux modèles photo. Après avoir fait votre choix, vous avez donc réservé une chambre.

Shooting en chambre d’hôtel : un rêve qui se réalise

Finalement, le jour de la séance est arrivé et vous vous êtes trouvé avec le photographe à l’hôtel. La chambre que vous avez choisie était vraiment comme vous l’imaginiez. Le décor, l’ameublement, le confort : tout correspondait à vos besoins. Ceci étant, vous avez pris vos aises pour poser devant l’objectif du photographe. Tout comme vous avez changé de postures, vous avez varié les expressions du visage. De son côté, le photographe a fait preuve d’imagination en changeant les angles de vue. Ce qui vous a permis de varier légèrement l’apparence du décor.

Trois jours se sont écoulés quand vous avez reçu, de la part du photographe, deux photos proposées en version HD. Satisfait du résultat, vous envisagez de recommencer. Votre séance photo à l’hôtel vous a d’ailleurs donné une idée : poser dans une chambre luxueuse avec un costume d’époque. Voilà un look qui irait bien avec le décor. Accroché dans votre chambre, un look pareil vous donnera l’air d’un vrai souverain.

samedi 14 février 2015

Les sacs à main à la mode en 2015

Entre les sacs à main et les femmes, il y a une histoire d’amour éternelle qui commence dès le plus jeune âge. Cette année, les férues de cet accessoire auront la possibilité d’adopter plusieurs modèles pour sublimer leurs tenues.

Les pochettes


Il s’agit d’un modèle de sac à main que l’on retrouve sur les podiums depuis quelques années déjà. S’il reste un intemporel, ses formes et ses couleurs changent à chaque saison. Il est impossible de feuilleter un magazine de mode sans en voir au moins un modèle au bras d’une personnalité, ou proposé pour un look en particulier. Discrète et esthétique, la pochette n’en oublie pas d’être pratique. Il est rare qu’elle ne finisse pas une tenue de la bonne manière. Pour cette année 2015, cet accessoire se décline en différents formats et sous différents coloris. Portée au quotidien, elle s’accordera au look d’une working girl comme à un look casual. La pochette est facile à porter et elle prouve son efficacité sur plusieurs types de tenues. Ce petit sac peut à la fois égayer une tenue ou la rendre sobre. Ainsi, il est facile de la porter de couleur flashy ou rainbow pour l’associer à un look printanier ou tout simplement sobre. Effet garanti avec une veste classique et un pantalon tout ce qu’il y a de plus basique. Si vous optez plutôt pour un look coloré, une pochette de couleur sombre ou à ton neutre vous apportera un équilibre au niveau des couleurs. Pour le côté fonctionnel, vous pouvez opter pour une pochette à chaînon ou avec une petite lanière pour la porter sans qu’elle ne vous embarrasse dans vos mouvements. Pour un look chic, opter pour un modèle de sac à main en cuir.
37170-thickbox_alysum

La minaudière


Ce second modèle de sac à main est littéralement un symbole de transparence. Idéale pour sortir en soirée, elle vous donnera la possibilité d’arborer un look à la fois original et élégant. Beaucoup n’osent pas encre l’adopter car jugent qu’il est quelque peu indécent de monter le contenu de son sac à main. Et pourtant, la minaudière est tout ce qu’il y a de plus discret. Elle sert essentiellement à ranger le strict nécessaire. Souvent, il s’agit d’un petit sac en plastique ou en verre rattaché à une chaîne. La minaudière a l’avantage de présenter un aspect précieux, à la fois élégant et féerique. De quoi finir une tenue en beauté sans trop d’effort.
37183-thickbox_alysum