vendredi 10 février 2017

Puteaux à l’ère des photos numériques

En cette année 2016, savoir prendre une photo est primordial pour animer ses pages sur les réseaux sociaux, et  le reste de sa vie, de manière générale. Savoir être pris en photo devrait intéresser plus que de savoir prendre, pourtant, la réalité n’est pas la même. Compte-tenu de cet intérêt porté envers les réseaux sociaux, le selfie est de plus en plus dominant, et reçoit plus de commentaires que les clichés de maîtres photographes sur Paris.  Cette situation laisse perplexe.



De Puteaux à Paris

Puteaux est une commune de France distante de 10 kilomètres de Paris. Situé dans les Hauts-de-Seine (92), la ville compte 43000  habitant en 2016. La nationale 13 dessert la ville putéolienne afin de permette aux habitants de circuler le plus rapidement entre les différentes villes et commune situées à proximité, hormis Paris. Puteaux compte plusieurs  photographes et studio de book-photo, tous disponibles pour une séance de shooting. Cependant, peu de clients et clientes viennent  se poser devant ces objectifs quand la séance se déroule sur les Cités du Haut-de-Puteaux, en face des immeubles à Rue Monge. Cette commune des Hauts-de-Seine doit fournir quelques efforts pour faire connaître son architecture et ses points de prise de vue. Ces efforts consisteront à publier plus de photos de la commune et inciter plus de jeunes et de moins jeunes à venir solliciter les photographes professionnels putéoliens. Les villes franciliennes ont été aménagés sur les conseils d’artistes de renom, Puteaux fait partie de ces villes.


Réalités photographiques franciliennes 

Un photographe book photo à Puteaux est également un francilien, il est soumis à la concurrence de ses collègues parisiens. Plusieurs membres d’ un collectif de Puteaux œuvrent pour aider à faire connaître les sites caractérisant cette commune, et résister face aux demandes des touristes et d’ autre clients de concentrer les objectifs sur la tour-eiffel et les berlines  reliant Roissy aux appartements et hôtels de luxe parisiens.  Ce photographe de book Putéolien se désole en voyant ses clients, autochtones comme touristes étrangers, proposer au photographe de partir découvrir les Champs-Elysées en photos, alors que le boulevard Richard Wallace rend presque aussi bien que la plus belle avenue du monde avec un beau reflex.  Paris est une ville historiquement vernie  avec la participation des Baltard, Le Corbusier et autres Gustave Eiffel à son aménagement. De nos jours, les réalisations de ces architectes sont ce qui attirent le plus les observateurs internationaux, spécialistes de mode comme politiciens de passage à Paris.


Conclusion

Une photo est importante pour soi, pour sa famille, ses proches et ses voisins. Quand cette photo montre un monument, paysage ou une réalité vécue de près de chez soi, elle attire les regards et aide les gens du monde entier à reconnaître une ville et ses merveilles. Si Puteaux doit être mis à l’honneur, ce sera grâce au studio photos Puteaux. Parfois dans la photographie, l’ombre d’une métropole peut cacher couleurs et luminosités des banlieues. N’oubliez jamais cela avant de préférer votre localité aux lumières scintillantes d’une plus grande ville à proximité.


Photostudio64
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire: