vendredi 12 mai 2017

Shooting pour un book photo apprenti mannequin : Comment poser ?

Ressembler à un mannequin c’est une chose, mais poser comme un top model s’en est une autre. Le métier de mannequin ne se résume pas à avoir une belle apparence et s’asseoir ici et là pour se faire photographier. Il est surtout payé pour trouver de belles poses et avoir comme résultat un super book photo commercialisables au photographe. Vous êtes un apprenti mannequin, voici quelques conseils qui vous permettront d’apporter une nouvelle dimension à vos photos.



Savoir exploiter les meilleures poses photo

Pour avoir un look naturel et détendu, le mieux c’est d’arrondir un petit peu le dos tout en gardant la tête haute. Pour certaines prises de haute couture, il est même recommandé de voûter un peu. Cette posture vous mettra plus à l’aise et vous aidera ainsi à paraître plus naturelle lors de la séance photo. Il est aussi très important que vous laissiez vivre votre corps tout entier. Cela vous permettra en effet de transmettre un sentiment à travers l’objectif. Vous devez engager chaque partie de votre corps. Pour commencer, engagez votre centre, en plus de vous aider à faire une belle photo, cette étape vous permettra aussi de bien respirer. Engagez ensuite vos membres en faisant preuve de conviction et d’énergie. Pour que vos prises soient plus intéressantes, pensez à être asymétrique. Pour ce faire, rien de plus simple, vous pouvez par exemple pencher une hanche ou une épaule tout en choisissant différentes hauteurs pour chacun de vos bras et en penchant un tout-petit l’une de vos jambes. Cela peu varier un peu selon que ce soit pour une femme ou pour un shooting photo homme, mais c'est la règle générale.


Pour obtenir un rendu esthétique des plus spectaculaires de vos photos en tant qu’apprenti mannequin, il est essentiel que vous pointiez votre nez bien loin de l’objectif. Pour certaines prises de vues, il est peut-être nécessaire de regarder tout droit vers l’appareil photo, mais en règle générale, il est préférable de placer votre visage dans un angle à partir duquel vous allez regarder l’appareil. Surtout, pensez à incliner un tout petit peu votre nez à gauche ou à droite, en haut ou en bas, mais ne perdez pas de vue l’appareil. Pour tourner les petits défauts de votre visage à votre avantage, le mieux c’est d’apprendre quelques angles bien avant le shooting photo apprenti mannequin. Pour cela, prenez le temps de vous entraîner devant un miroir avec votre appareil photo. Prenez-en quelques prises et identifiez les angles qui flattent le plus votre visage. Comptant parmi l’un des détails qu’on a tendance à négliger lors de la préparation d’un shooting photo ce sont les mains. En n’y pense pas trop, pourtant lors de la prise de photo on ne sait pas souvent quoi faire avec nos mains. L’idéal serait de montrer la tranche de votre main et surtout d’éviter de les mettre autour de votre visage, une posture démodée des années 80.

Les bonnes techniques pour un shooting paris ou dans le 92

Pour réussir un shooting photo Paris ou dans le 92, que ce soit en éxtérieur ou en studio  , ayez le « sourire parfait ». L’art de poser avec un sourire parfait est pour beaucoup de top model une chose se fait naturellement. Il s’agit de ce sourire que vous avez entre le gros sourire que vous faites et pas du tout de sourire. Pour couronner le tout, faites le maximum pour que vos yeux soient entièrement relaxés. Sachez que le secret de votre réussite dans le métier de mannequin reposera principalement sur une bonne maîtrise du sourire parfait étant donné que cela pourra grandement améliorer vos prises. Tout au long de la séance  photo paris, vous devez aussi savoir créer de l’intensité. Faites en sorte de ressentir une émotion particulière lorsque votre image est capturée. Côté vestimentaire, il vous faut avoir un bon goût. Sachez qu’un bon mannequin doit être un subtil mélange d’élégance et de sophistication. Pour rendre vos photos encore plus intéressantes, il vous faudra changer de pose environ toutes les trois secondes. Vous devez aussi savoir qu’il existe plusieurs façons de cacher vos défauts.


Par exemple, si vous souhaitez créer l’illusion d’une taille plus fine, mettez vos mains sur vos hanches. Vous pouvez aussi réduire votre front en gardant votre menton vers le haut. Cela vous permettra aussi d’allonger votre cou. Pour que vos hanches paraissent plus petites sur vos photos, pensez à tourner un genou. Pour être certain d’adopter les bonnes poses qui mettront en valeur quelques parties de votre corps lors de votre shooting photo, l’idéal serait de vous entraîner et vous familiariser avec différents types de poses avec divers vêtement. Enfin, n’hésitez pas à survoler des brochures et des magazines d'un œil critique. Analysez et étudiez les mannequins pour qu’ils vous servent de sources d’inspiration et nhésitez pas à prendre conseil à votre photographe 92.

Être à l’écoute et prendre note tout au long de la séance


Tout au long de votre shooting photo, restez bien à l’écoute de votre photographe. Il vous fera en effet des commentaires et vous donnera des conseils sur ce que vous devez faire. Ce qui lui permettra d’avoir la prise qu’il souhaiterait faire. Dans ce cas, vous devez coopérer et surtout prendre en considération le type de séance photo que vous faites. Une séance de mode vous incitera sûrement à prendre des poses angulaires et avant-gardistes. Surtout, prenez le temps de bien respirer. Il s’agit d’une étape essentielle qui déterminera réellement votre humeur. Le fait de visualiser une motivation ou un sentiment vous permettra d’apporter une touche d’authenticité sur chacune de vos photos. Si votre photographe souhaite faire une prise de personnage mélancolique dans un film par exemple, faites semblant de vous mettre à la place de celui-ci. Vous verrez, le résultat est remarquable.

Aucun commentaire: