mercredi 23 juillet 2014

Faire son book photo : joindre l’utile à l’agréable

Un book photo est tout d’abord un classeur dans lequel un modèle photo va insérer les meilleures photos qu’il ou elle a réalisées. Quelle que soit l’occasion, que ce soit un baptême ou un mariage. Les photographies occupent le plus souvent une place assez considérable dans les préparatifs et les déroulements. Tout cela parce que les images sont les seuls éléments de souvenir. Faire son portfolio aujourd’hui est devenu une activité quotidienne comme le vélo ou le shopping. Depuis quelques années, les demoiselles s’activent pour se faire tirailler la face et le corps.

Comment réussir son livre photo sans se stresser ?


L’appréhension est un sentiment normal quand on se lance pour la première fois pour un projet. On se sent incompétent et maladroit. On craint de faire des erreurs, de ne pas savoir ce qu’il y a à faire le moment venu. Toutefois, il est possible d’évaporer complètement ce stress. En anticipant au préalable l’issue de votre séance photo, vous aurez une vision générale de la situation. Le meilleur moyen pour y parvenir est de collaborer avec un professionnel. Et pour cause, l’art et le savoir-faire se déteignent volontiers quand les conditions s’y prêtent. Il ne suffit plus par la suite que de reprendre confiance en vous.

Le studio pour faire son book


Après avoir banni les fumistes, seuls les professionnels restent. Ces derniers travaillent la plupart du temps dans un studio. Évidemment, un studio de photographie ne dispose pas que de photographes. Loin de là, il y a les infographistes qui s’occupent des retouches des images ainsi que des stylistes qui se chargent de la présentation des modèles. D’autres personnes aident le photographe pour que les photos soient top et non-flop. Pour couronner le tout, l’expert Photographe book photo vous prodigue des conseils tout au long de la séance de portraits.

Aucun commentaire: