vendredi 27 février 2015

Un effet « retro » pour innover en photographie

Ben l’Oncle Soul, vous connaissez sûrement ce charmant chanteur à la belle voix. Parmi ses morceaux, vous avez pu apprécier « Soulman », « Lise » ou « Seven nation army ». Ce chanteur de soul trouve son originalité dans ses approches. Si la tendance aujourd’hui s’ouvre vers le cover et la reprise de chanson en version moderne et électro, Ben va dans le sens opposé. Cet artiste a trouvé qu’il était encore plus intéressant de reprendre les chansons des années 90 et 2000 en leur donnant des airs des années 50. Tel fut le cas pour « Say you’ll be there» des Spice Girls, « Barbie girl » d’Aqua ou encore « I kissed a girl » de Katy Perry.

En réfléchissant sur cette démarche de Ben l’Oncle Soul, nous estimons qu’il serait également intéressant d’adopter la même formule en matière de photographie. Aujourd’hui, la numérisation nous permet de créer des photos surréalistes. Nous pouvons justement profiter de ce progrès technique en inversant la tendance : créer des photos reflétant une ambiance des époques anciennes. Eh oui ! Imaginez-vous dans la peau d’une dame du 19e siècle dans vos portraits. Pour vos amies, l’effet ne pourrait être qu’impressionnant.



 

Des photos à l’ancienne laissées au soin d’un professionnel

Parée d’un collier en velours et d’une capeline, vous porterez une robe bouffante. Vous pouvez également penser à un chemisier et une jupe qui vous recouvre les pieds. Pour remplir votre liste de vêtements et accessoires, vous pouvez demander conseil auprès d’un costumier ou auprès de votre photographe.

Pour faire vraiment son effet, une photo pareille devrait être réalisée par un photographe professionnel. En effet, ce professionnel de la photographie connaît un certain nombre de techniques liées à la création d’images. Notons en passant la couleur, la luminosité, la netteté et le contraste. Ces différentes techniques s’opèreront par l’intermédiaire d’un appareil perfectionné et d’un système d’éclairage digne d’un professionnel. Pour le cas de votre portrait, le choix de la couleur basculerait naturellement vers le noir et blanc.

Hormis son savoir-faire et son appareil développé, le photographe mettra également son coaching à votre profit. Conscient du fait que la photographie est une forme de communication, ce spécialiste des images saura vous indiquer les postures et les mimiques qui conviendraient parfaitement à votre photo. Votre photographe dispose d’ailleurs de plusieurs tarifs adaptés à votre shooting. Vous pourrez dès maintenant penser à « comme dans les magazines » ou « mannequin d’un jour ».

Aucun commentaire: