jeudi 10 mars 2016

Pose photos : quelques conseils pour réussir

Avec la vulgarisation massive des différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Meetic, LinkedIn…, n’est plus possible de se contenter d’un petit sourire naïf avec un verre à la main. Eh bien oui ! Pour exister, il faut faire autrement, mais comment ?

L’art de se plaire en photo

On se rappelle encore du bon vieux temps où chacun mettait ce qu’il voulait comme photo de profil sur Facebook. Aujourd’hui, si on ne voit pas de tête sur les photos de profil sur les réseaux sociaux, les futurs employeurs et les amis penseront qu’on a quelque chose à cacher. Bien que tout le monde ne soit pas une star hollywoodienne ou une « bimbo » de la télé, il est quand même utile et agréable de se plaire en photo. Mais pour paraitre comme les top-modèles des magazines, il va falloir apprendre à poser. Voici quelques conseils qui aideront les novices et les débutants.

La première chose qu’il faut savoir, c’est apprendre à se placer en biais. On se place de côté avec un pied devant l’autre et la posture anglé 3/4. Sans oublier de placer tout le poids sur la jambe arrière afin d’affiner la silhouette. Ensuite, se pencher légèrement vers l’appareil tout en évitant de trop se pencher vers l’arrière. La raison, cela accentue l’effet double menton.


Des gestes basiques qui valent leurs pesons d’or  

- Une posture droite avec les épaules tirées vers l’arrière
- Allonger le cou pour éviter d’avoir un double-menton tout en pensant tout de même à baisser le menton de quelques centimètres pour éviter les critiques de l’attitude snobinarde
- Eloigner les bras du corps. Eh oui ! Cela permet d’éviter d’avoir des bras épais. C’est pour cette raison que les stars hollywoodiennes mettent leurs mains sur leurs hanches.
- Eviter de se toucher le visage. Si vous le faites, cela pourrait déformer vos traits. Même si certaines personnes le font, comme Isabelle Adjani, se toucher le visage lors des séances photos n’est pas adapté à tout le monde.
- Le sourire, un simple geste qui améliorera votre photo.

D’autres conseils pour vous éviter d’avoir des photos toutes moches

Il faut fuir les lumières au-dessus de la tête. Ces lumières ont tendance à donner de grands cernes et à pâlir la peau. Egalement, bien que le sourire apporte beaucoup à la photo, ce n’est pas pour autant que vous allez montrer toutes vos gencives ; sauf si vous avez des dents bien blanches et alignées. Et enfin, lors de votre shooting, repérer votre œil le plus petit et mettez le côté où il se trouve pencher vers l’appareil. Si vous omettez de le faire, votre œil semblera encore plus petit voire minuscule au second plan.

Le dernier conseil et non le moindre, l’exercice. Il faut savoir que tous les mannequins et les top-modèles ont commencé comme vous et c’est grâce à l’exercice qu’ils sont arrivés là où ils sont. Quelques tête-à-tête avec le miroir tous les matins, des petits « selfies » par ci par là…


Faire appel à un photographe professionnel

Notez bien que si vous faites appel à un photographe professionnel digne de ce nom, tous ces petits soucis sur la pose et la réussite de vos portraits seront effacées, puisque le paparazzo se chargera de vous guider afin que preniez des postures qui vous mettront en valeur selon votre morphologie.


studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
www.photostudio64.fr

Aucun commentaire: