jeudi 28 avril 2016

Photographe pour book photo dans les Hauts-de-Seine

Un book photo est un livre qui représente le CV de la personne qui le réalise. Ainsi, les photos représentent la valeur du modèle. Pour le photographe, elles montrent son professionnalisme et illustrent l’œuvre des journalistes. Le book sert à déterminer le caractère photogénique de la personne. Le caractère d’une personne pouvant être différent de l’image qu’elle laisse paraître dans la vie. Il y a cependant des books photo qui ne sont pas professionnels. Ce sont des books que certains font pendant leur vacance ou pendant des occasions spéciales. Ainsi, il existe 2 grands types de book photo :


Le test-book

Il sert à évaluer le caractère photogénique d’un modèle. Ainsi, il est composé de tirages photographiques uniquement sur un papier photo traditionnel au format 20*30. Le modèle est ainsi représenté dans différentes tenues et sous différents aspects. Un photographe book photo à Puteaux peut le réaliser très facilement en même temps qu’un photographe book photo à Suresnes. Le test-book peut être réalisé par plusieurs photographes en même temps, ceci dans le but de mettre en valeur le modèle de façon objective. Le test book peut se présenter sous la forme d’une photographie professionnelle ou d’une photographie de portrait.

Le portfolio

Le portfolio représente le travail de son détenteur. Il donne une vision plus complète du professionnalisme de la personne. C’est un book ou l’auteur peut mettre toute son expérience, les anciennes réalisations comme les nouvelles, les réalisations qui ont abouti et celles qui n’ont pas abouti… Il est plus complet que le test-book et est généralement l’œuvre d’un photographe, d’un journaliste ou d’un architecte. Retrouvez un photographe book photo à Nanterre capable de vous réaliser un book photo ou de vous présenter son book. Naturellement tous les photographes books photo en ont. C’est le cas d’un photographe book photo Neuilly.

Comment réaliser un book photo ?

Pour avoir un book, la première chose à faire est de choisir un photographe. On suppose que vous habitez dans le département des Hauts-de-Seine. Choisissez donc un photographe book photo boulogne ou le plus proche de là où vous vivez. Cependant ce photographe doit être un professionnel. Il faut donc avant de choisir un photographe lui demander de vous montrer les books photo qu’il a déjà réalisés. Ainsi, si ses books vous conviennent et que vous avez les moyens nécessaires pour payer le prix qu’il vous demande, n’hésitez pas à le choisir. Cependant, si ses réalisations ne vous conviennent pas, alors recherchez un autre photographe book photo à Colombes. Avec ce dernier, faites le même procédé. Vous avez un large choix de photographes book photo dans les Hauts-de-Seine. S’il le faut, parcourez tout le département pour avoir le meilleur photographe book photo. Ensuite, il faut songer à préparer la séance photo. Pour cela, il faut bien discuter avec votre photographe book photo Saint Cloud. Ce dernier est capable de vous donner des conseils de préparation de la séance. Selon le thème de votre book, il vous donnera un aperçu sur le nombre et le type de tenues que vous allez apporter, par ailleurs, il vous donnera des astuces pour le maquillage, ainsi de suite. En tout cas c’est ce que ferait un photographe book photo à la Garenne Colombes. Après une bonne préparation de la séance, vous devez faire la séance avec votre photographe book photo Levallois qui sait exactement ce qui vous faut et comment le faire. Ensuite, vous devez avec lui choisir les photos, que vous allez mettre dans votre book, qui seront au nombre de 12 au maximum. Demandez-lui une version de votre book sur papier et une version numérique. La version numérique vous épargne du fait de toujours recourir à un photographe pour faire un book et l’envoyer en cas de besoin. Le photographe peut réaliser son book photo avec les photos qu’il a déjà réalisé pour des personnes. En effet, il peut lui aussi participer à des castings pour photographes ou postuler pour une offre d’emploi où on lui demande en entretien de prouver qu’il sait faire son travail. Un architecte par exemple, demandera à un photographe de lui photographier toutes ses œuvres pour qu’il puisse les présenter lors des appels d’offres et lorsque quelqu’un demande ses services.

À quoi sert un book photo ?

C’est tout d’abord une preuve de ses talents. Que ça soit un modèle, un photographe, un journaliste, un architecte ou un autre professionnel, le book est son CV. Il lui permet de montrer ses capacités. Il lui permet de mettre en valeur son expérience. Dans le domaine de la mode par exemple, le book est ce qui est utilisé lors des castings pour choisir les modèles. Il permet aussi de choisir le meilleur photographe. Pour les architectes, c’est un moyen de présenter ses œuvres et ses talents. Le book peut servir dans le domaine professionnel, mais aussi dans la vie courante. Parce qu’on peut réaliser son book photo vacance ou bien un book photo parce qu’on a juste envie de le faire pour se mettre en valeur.


La législation concernant le book photo

La réalisation d’un book photo est basée sur un certain nombre de règles de base, quel que soit le thème. Votre photographe book photo Courbevoie peut, si vous ne les connaissez pas, vous le dire. Ainsi, dans un book photo, il est interdit de mettre des photos nues ou des photos en sous-vêtements. La règle est que ce genre de photo est éliminatoire. Par ailleurs, un book photo ne doit contenir que 5 à 12 photos s’il est présenté sur papier et 5 à 8 photos s’il est envoyé par voie électronique. Aussi, il doit y avoir dans le book des photos en portraits et des photos en pied. Il demande du sérieux, c’est pourquoi il est interdit d’envoyer des photos prises avec un téléphone portable, pendant les vacances, en famille ou entre amis. Il est aussi recommandé de varier les styles comme le fait le photographe book photo Asnieres sur Seine. Cela permet de montrer plusieurs facettes de sa personnalité. Concernant les droits d’auteurs, le photographe book photo meudon peut vous en dire quelque chose parce qu’il réalise toujours des books photo soumis à un contrat pour préserver son droit à l’image. Cela lui donne le droit d’autoriser la divulgation des images ou tout autre type d’utilisation qui peut en être fait. Cependant, la personne photographiée détient le droit à l’image ce qui fait que les deux parties doivent avant d’utiliser les photos s’accorder sur la chose. Il est donc important de connaître la législation sur le book photo et les images en général avant de réaliser un book photo.

Le book photo étant quelque chose de sérieux, le modèle qui l’envoi doit tenir compte du nombre de photos qui lui est demandé, pas plus, ni moins. Par ailleurs, il est important de faire attention au format demandé pour ne pas être éliminé pour ça. Aussi, le photographe doit être professionnel pour préférer la simplicité. En effet, généralement les books sont envoyés à des professionnels de l’image qui connaissent la qualité de toutes les images. Il est aussi important de renouveler ou de mettre à jour son book photo de façon régulière pour avoir ses photos ou son travail le plus récent.

studio bain de lumière
www.je-prends-la-pose.fr
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire: