vendredi 13 janvier 2017

Choisir un book photo en mode ethnique

La mode ethnique perce les marchés du textile, du cosmétique, des médias généralistes et surtout des photographes de book-photos. Partout dans le monde, femmes et hommes se font tirer les portraits et bustes avec abaya, robe gitane, sari pour les unes, parés de keffieh ou maquillage henné pour les autres :   la photographie des arts orientaux sont de plus en plus visibles pour les professionnels.

Tendance mode ethnique

Burqa, burkini, abaya et robe de cocktails maghrébins offrent un rendu exceptionnel sur les photos, notamment le book photos. Les accessoires maghrébins et les vêtements d’origines arabes ont la chance de présenter plusieurs gammes de couleur, des ornementations susceptibles de faire ressortir les images de la meilleure des façons. Les motifs dorés ou argentés ornant le caftan, le maquillage libanais, idéal pour un effet smoky-eyes sur les photos de book participe au rendu des images. En bref, on ne manque pas de couleur avec les accessoires arabes. D’ après un photographe book photo à Saint-Cloud dans la banlieue parisienne, 1 client sur deux présente un accessoire d’origine ethnique pour ses photos de book, y compris le book d’écoles. Tatouage noire ou grenat en henné et avec les motifs ornant les contours du corps, boucles d’oreilles et bagues de couleurs orientales faisant rappeler dunes de sables et nuits d’orients.



Studio franciliens et ethnicité

L’Île-de-France est un haut-lieu de mixage des cultures. Jonchant les rues, présentes dans les lycées et boite de nuits en vogue, le mode ethnique déchaîne les passions et incite les jeunes à innover en termes de vêtements et accessoires ornementaux en touts genres. Ainsi, si, il y a de cela 40 ans, les jeunes de la classe moyenne possédaient au moins un tee-shirt, une chemise de marque et un parfum à la mode. De nos jours, les références changent tous les jours et à une durée plus rapide que le temps de changer de tenue lors d’une séance de book-photo d’une émission de téléréalité. A Saint-Cloud et dans la plupart des villes situées en Île-de-France, cette tendance ethnique est présente et intègre de plus en plus d’ethnies du monde entier. Dans quelque mois ou années, la photo mode ethnique ne sera plus une tendance locale ou marginale, elle sera un passage obligée pour tous les professionnels et les modèles en quête de notoriété dans le show-business. Des studios professionnels parisiens ont commencé à orienter leurs catalogues sur la mode ethnique.


Conclusion

La mode ethnique est à intégrer dans les styles en option à l’intérieur d’un book-photo, si on veut adopter la tendance actuelle, ou être en avance sur les futurs éléments constitutifs des tendances de mode, osez l’ethnique. Un book-photo en mode ethnique, vous n’en trouverez  que de très rares à l’époque actuelle, en revanche, on en retrouvera plus dans quelques années, notamment, car à cette mode s’ajoutent de plus en plus d’esthétiques ethniques. Le book-photo ethnique, il faut absolument l’envisager si on veut être présent dans les fils d’actualités des ses amis et followers.
Ainsi, si les moyens le permettent, faites votre book-photo tendance ethnique



Photostudio64
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Aucun commentaire: